De La Panne à Knokke-Heist : l’AG Belgian Coast Walk sera le défi pédestre de 2025 le 10 mai !

Golazo
Golazo

Marcher 80 km de La Panne à Knokke-Heist. Tel sera l’ultime défi à relever le samedi 10 mai 2025 lors de la sixième édition de l’AG Belgian Coast Walk. Quatre marches plus courtes sont également prévues, chacune partant d’une station balnéaire différente. Pour la première fois, un parcours de 60 km est également au programme. L’arrivée de toutes les distances se fera à Knokke-Heist. Les inscriptions pour la sixième édition de l’AG Belgian Coast Walk sont ouvertes !

Le sens de la marche de l’AG Belgian Coast change à chaque édition. En 2025, les randonneurs se déplaceront d’ouest en est. Pour les participants au 80 km, il s’agira d’un périple de La Panne à Knokke-Heist. Ce sera bien plus qu’une longue promenade sur la plage. L’organisateur Golazo et Wandelsport Vlaanderen ont tracé un itinéraire varié et exigeant à travers les dunes et les forêts, le long des digues et des zones portuaires. Mais la mer du Nord n’est jamais loin et il y aura suffisamment de kilomètres de plage pour percevoir le son des coquillages crisser sous vos chaussures.

Nouveauté au programme en 2025 : le 60 km. Le départ de cette marche sera donné à Nieuport. Comme lors des éditions précédentes, les participants peuvent également choisir de marcher 42 km (départ à Ostende), 25 km (départ au Coq) ou 10 km (départ à Knokke-Heist). L’arrivée de chaque participant se fera à l’Evenementenstrand à Knokke-Heist.

Cette année, l’AG Belgian Coast Walk a accueilli 7700 marcheurs, dont la Reine Mathilde. Fait remarquable, près de 60% des participants étaient des femmes. Pour l’édition 2025, l’organisateur Golazo espère franchir la barre des 10 000 participants.

Greg Broekmans de Golazo: “De plus en plus de personnes relèvent des défis de marche et de plus en plus de personnes choisissent l’AG Belgian Coast Walk. La côte est attrayante et marcher le long de toute la chaîne côtière capte l’imagination. Il ne s’agit pas d’une promenade ordinaire sur la plage, la surface et les vues varient constamment. Avec une nouvelle distance de 60 km, nous sommes donc prêts à franchir pour la première fois le cap des 10 000 participants.”

“Ce n’est pas seulement Mathilde l’année dernière, mais tout le monde sera roi et reine d’un jour lors de cette classique de la marche sur la côte belge, car des dizaines de membres du personnel et de bénévoles accueillent les participants le 10 mai avec le plus grand soin et dévouement”, a déclaré Lieven Hostens, président de Wandelsport Vlaanderen et membre du conseil d’administration du Wandelclub Nieuwpoort.

Heidi Delobelle, CEO du title partner AG: “Nous sommes fiers de renouveler notre engagement en tant que sponsor en titre de l’AG Coast Walk, un événement qui nous tient particulièrement à cœur. L’année 2024 a été exceptionnelle pour AG, marquant non seulement notre bicentenaire, mais aussi un record de participation pour cette magnifique marche ! Nous continuerons à prendre part en nombre à cet événement sportif et familial qui incarne parfaitement les valeurs que nous défendons : encourager la pratique sportive accessible à tous et promouvoir un mode de vie sain.”

Partager ce message