L’AG Belgian Coast Walk accueille samedi un nombre record de 5000 randonneurs

La troisième édition de l’AG Belgian Coast Walk, une marche exigeante de 80 km entre Knokke-Heist et De Panne, aura lieu le samedi 21 mai. Des randonnées de 42 km, 25 km et 10 km sont également au programme. L’inscription en ligne est encore possible jusqu’à vendredi. Actuellement, près de 5 000 marcheurs – venus de toute la Belgique, mais aussi des Pays-Bas, de France, d’Allemagne et du Royaume-Uni – se sont déjà inscrits pour le plus grand événement pédestre de la côte belge. Ce nouveau record et fait de l’AG Belgian Coast Walk le plus grand événement de marche du pays après la Dodentocht Marche de la mort.

Les irréductibles qui parcourent les 80 km sont des lève-tôt. Samedi, entre 4 h 30 et 5 h 30, ils entameront leur périple qui les mènera le long de toutes les villes côtières belges, de Knokke-Heist à La Panne. Le plus jeune participant au 80 km a 17 ans, le plus âgé 75 ans. Les participants du 42 km – la distance la plus populaire du samedi – se retrouveront à Ostende, où ils sont invités à prendre le départ entre 7h et 10h. Sur cette distance du marathon, le plus jeune participant a 12 ans et le plus âgé 88 ans.

Entre 8h et 11h, les marcheurs du 25 km prendront le départ à Westende. Les participants au 10 km peuvent commencer leur marche à partir de La Panne entre 10h et 15h. Les quatre distances ont pour point d’arrivée La Panne. L’itinéraire a été tracé par Wandelsport Vlaanderen et est composé d’un mélange parfait de plage, de digue, de dunes, de villes côtières et de polders. Cliquez ici pour découvrir tous les parcours en détail >>

Charte Eco & SMOT-spot

L’organisation vise une édition avec le moins de déchets possible et a développé à cet effet une charte écologique. (Cliquez ici pour télécharger la charte écologique >>). Les gobelets jetables seront tabous sur le parcours. Tous les participants recevront un gobelet réutilisable du partenaire officiel AG qu’ils peuvent remplir à chaque point de ravitaillement.

En coopération avec son partenaire Sundo, AG placera également samedi trois “SMOT-spots”, des distributeurs intelligents de crème solaire. Les SMOT-spots sont situés à Ostende, Westende et Coxyde.

“Vous permettre de profiter de la vie. En prenant soin de vous. C’est ce que représente AG en tant que supporter de votre vie”, confie Frija Leunens, Brand Activation Manager chez AG. “Les connaissances scientifiques de l’Association contre le Cancer indiquent que 40 % de tous les cancers sont un type de cancer de la peau. C’est donc très courant. Et pourtant, vous pouvez l’éviter en vous mettant à l’ombre et en portant des vêtements de protection, mais certainement aussi en appliquant une crème solaire. C’est pourquoi nous offrons à tous les épicuriens une crème solaire gratuite lors de nos activités de plein air et sur la côte. AG veut que vous faire profiter d’une vie sans souci au soleil.”

AG placera également des panneaux avec des “citations motivantes” sur le parcours, afin d’aider les marcheurs qui traversent une période difficile. Et grâce à l’activation photo d’AG sur le parcours, vous aurez la chance de gagner une glace à l’arrivée. Cela aussi fournira sans aucun doute la motivation nécessaire !

En direct sur Radio 2

L’inscription en ligne pour la troisième édition de l’AG Belgian Coast Walk est possible jusqu’à vendredi. Les retardataires peuvent également s’inscrire sur place le samedi, sauf pour le 80 km. Caren Meynen de Radio 2 participera également à l’AG Belgian Coast Walk. Elle installera pour l’occasion son studio à La Panne et réalisera un reportage sur la marche dans son émission ” Radio 2 Weekend ” entre 13h et 16h.

Partager ce message