Randonnez le samedi 11 mai le long de la côte belge à la faveur de la cinquième édition de l’AG Belgian Coast Walk.

BelgianCoastWalk2

La cinquième édition de l’AG Belgian Coast Walk aura lieu le samedi 11 mai. Les participants ont le choix entre une marche de 80, 42, 25 ou 10 km le long de la côte belge, avec bien sûr des passages sur la plage de la mer du Nord, mais aussi à travers des dunes et des forêts, sur des digues et dans des zones portuaires. Cette année, plus de 5500 marcheurs  relevé le défi. Vous pouvez vous inscrire en ligne pour l’édition 2024 à partir du vendredi 1er décembre à 14 heures.

Chaque année, l’AG Belgian Coast change de trajectoire. En 2024, les participants marcheront d’est en ouest. Le 80 km s’élancera de Knokke-Heist et se terminera à La Panne. Les autres distances prendront leurs distances par rapport à Knokke-Heist. Ostende sera le point de départ du 42 km, Westende celui du 25 km et La Panne elle-même celui du 10 km. Toutes les distances se termineront à La Panne. Le long du parcours, tous les marcheurs pourront se ravitailler en suffisance lors des différents points de ravitaillement. L’organisation assurera le transport en bus de l’arrivée aux points de départ des 42 et 80 km, tôt le matin, avant que les marcheurs n’entament leur périple.

La cinquième édition de l’AG Belgian Coast Walk tombe le week-end de l’Ascension. Idéal pour combiner la marche avec un week-end à la mer. “L’événement génère des nuitées supplémentaires à la Côte. En 2023, 50% des participants ont passé une ou plusieurs nuits sur la Côte. L’AG Belgian Coast Walk a donc un impact économique positif pour la région. L’événement se développe d’année en année. Cette année, nous attendons jusqu’à 7 000 participants au départ”, déclare Greg Broekmans, de l’organisateur Golazo sports.

Heidi Delobelle, CEO d’AG Insurance: “La cinquième édition de l’AG Coast Walk coïncide avec le 200e anniversaire d’AG: une bonne raison pour en faire une édition particulièrement festive en 2024. Après l’édition record de l’an dernier avec ses 5.500 participants, nous espérons faire bouger encore plus de gens cette année, au propre comme au figuré. J’espère que de nombreuses familles, groupes d’amis et collègues de travailler participeront à nouveau, afin de vivre tous ensemble une journée inoubliable le long de la Côte belge.”

Partager ce message